Laissez nous votre message ! :)

Collecter des ressources pour votre association Agrandir l'image

Collecter des ressources pour votre association

On vous explique comment collecter des ressources pour votre association.

En savoir plus

Gratuit

0,00 € TTC

En savoir plus

Le monde associatif a des besoins financiers qui augmentent au fur et à mesure des années contrairement aux subventions publiques qui sont en baissent . Avoir des ressources diversifiées devient une condition primordiale pour toute association souhaitant assurer la pérennité de ses actions.

Vous pouvez dans un premier temps demander une cotisation aux membres de l'association. Celle ci est le plus souvent monétaire mais elle peut être aussi de l'ordre de l'engagement.

Deuxièmement, faites des recherches pour des partenariats. Les entreprises (PME locales ou multinationales), mais aussi des fondations d’entreprises deviennent, naturellement, des interlocuteurs clés. Pour que cela fonctionne, il faut confectionner un dossier et respecter certaines règles (expliquées prochainement).

Dernière solution, essayez de collecter des dons auprès du grand public. En plus des fonds que vous récupérerez, votre action sera un réel vecteur de communication pour votre association. Elle permet de faire connaitre votre association, son action et ses projets. Enfin, elle permet de réunir une communauté d’individus qui partagent les mêmes valeurs et souhaitent les concrétiser dans une action commune.

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis